Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Family-Fishing

La pêche pour tous

Ouverture de la pêche de la truite 2017

Comme chaque année le mois de mars est le mois de l'ouverture de la pêche de la truite.Cette année ça tombe le 11 mars à 6H42, ce petit rituel est l'occasion pour ma femme et moi de nous retrouver pour une journée où l'on se bat pour la suprématie du meilleur pêcheur de truite de la journée.

 

Cette année on s'était dit, ma femme pêche au poisson nageur et moi à la cuillère. Elle fera sa sélection dans la gamme des poissons nageur Adam's comme par exemple le JERKBAIT 50SP-SR coloris vairon, le HUMP MINNOW 33S mais aussi le SHAD 40 SP-MR. Vous pouvez retrouver tous cela sur le site ADAM'S.

http://adamsfishing.fr/catalog/2-poissons-nageurs.html

 

Pour ma part une petite sélection de cuillère SUISSEX spécial truite qui n'a plus rien à prouver de son éfficacité. Retrouvez ces produits directement sur le site AUTAIN Pêche.

http://www.autain.fr/suissex/65-suissex

Nous voilà partie pour prospecter le ruisseau près de chez nous, où l'on enregistrera 3 décroche chacun et un leurre qui rejoindra le paradis des leurres ( Ps: c'est ma femme qui la perdu). La matinée se termine et la faim commence à ce faire sentir, Du cou on rejoint la voiture pour se restaurer comme il se doit. Un couple de pêcheurs nous rejoindras pour partager avec nous un repas mais aussi nos histoires de fin pêcheur.

 

Après s'être restauré comme il faut, nous voilà repartis prospecter pendant 2 heures pour finalement enregistrer de nouveau que des poissons décroché et aucun poisson au sec, surement dû à la surpopulation de pêcheurs et à la teinte brunâtre de l'eau.

pour finir la journée nous avons emmener notre fils de 2 ans pour une petite initiation, on sait jamais " la chance du débutant".

 

 

Je n'ai plus qu'à patienter pour que l'euphorie des premiers jour ce calme et allez retenter ma chance pour espérer de prendre dame fario.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article